Accueil » Les plus belles tendances mode du printemps en 2023

Les plus belles tendances mode du printemps en 2023

par laya lauret
261 vues
un jolie gilet en cachemire pour femme

Les couleurs vives seront populaires cette année ; du rose bonbon pastel au jaune brillant jusqu’au bleu royal profond. Les silhouettes volumineuses feront également partie intégrante du look Mode 2023. Les grands adeptes de la mode, quant à eux, peuvent choisir une pièce audacieuse comme point focal d’une tenue. Des matières naturelles telles que le lin cristal ou encore les tissus doux velours viendront compléter des imprimés floraux subtils, mais audacieux.

L’objectif est d’apporter une touche unique supplémentaire aux looks modernisés classiques. Pour ce printemps, on prône l’original, l’unique, la mise en valeur de la différence. À travers ce guide, retrouvez toutes les pièces tendances du printemps 2023.

Les pièces en cachemire

Pour ce printemps, votre dressing doit contenir au moins un joli gilet en cachemire pour femme. Cette pièce incontournable se décline en de nombreux modèles et couleurs pour convenir à différents looks. Les plus classiques beiges et gris s’harmonisent avec un look élégant et stylé. Tandis que les teintes plus vives à l’instar du rouge, du bleu électrique seront parfaites avec une tenue décontractée ou urbaine.

Mis à part le gilet, votre garde-robe doit également contenir des pulls en cachemire col V ou col rond. Ces vêtements, en plus d’apporter de la chaleur, sont appréciés pour leur douceur et leur confort.

De surcroît, le cachemire est une matière naturelle, il est parfait pour être porté durant la mi-saison. Il vous protège du froid et des crises d’allergies, propres à la saison printanière.

Le pantalon taille basse

Depuis quelque temps, la taille haute faisait couler beaucoup d’encre. Même si cette tendance n’a pas définitivement quitté la scène de la mode, elle est maintenant concurrencée par sa consœur : la taille basse. Pour choisir le pantalon qui vous convient, tenez compte de votre morphologie.

Si vous avez un ventre très plat, vous pouvez vous permettre d’opter pour un modèle très taille basse. Mais si vous avez de petits bourrelets au niveau de l’abdomen, il vaut mieux privilégier les modèles middle ; qui vous permettent quand même de gainer un peu le ventre.

Les paillettes

Très à la mode dans les années 2000, associés à la pop culture, les paillettes reviennent en force pour l’année 2023. Pour être tendance, privilégiez les couleurs douces et légères à l’instar de la rose pâle et des nudes. Comment utiliser ces paillettes ? En maquillage, légers au niveau des yeux.

Les paillettes peuvent également venir apporter une touche de glamour à votre look. En revanche, il faut vraiment bien doser. L’idée est de ne pas en faire trop. Au risque de paraître trop puéril voire pire, trop vulgaire.

Certains motifs

Certains motifs constituent également les tendances phares du printemps 2023. L’on parle du motif de cœur, repéré sur presque tous les podiums. On le retrouve sur les ourlets, les manches de t-shirts, etc. Pareillement pour les motifs à fleurs : chemise, pantalon, sarong, short ; les fleurs avec des couleurs discrètes sont partout. Aussi bien dans la mode masculine que féminine.

Et pour les couleurs ?

Pour ce qui est des couleurs, on penche plutôt pour les teintes vives afin de marquer l’audace et la positivité.

Le bleu cobalt

Cette couleur est réputée pour son caractère avant-gardiste. Elle est surtout répandue au niveau des vestes et des robes.

Le rose barbe à papa

Le nouveau fushia, c’est le rose barbe à papa. Il s’agit d’une nuance plus discrète entre le pastel et le rose bonbon. On le retrouve sur les accessoires de mode : sacs à main, bandeaux, bracelets, etc.

La couleur coucher du soleil

Le printemps de l’année 2023 est également consacré au romantisme. Pour cela, on met en avant les couleurs du coucher du soleil. On associe en parcimonie le rouge, l’orange, le jaune et le blanc pour obtenir un magnifique rendu qui prône le romantisme. Vous pouvez le trouver sur les chemises, les shorts, les jupes ou les robes.

Et pour les cheveux ?

Les années précédentes étaient marquées par les cheveux longs de style wavy. Ce printemps 2023, quant à lui, révèle le grand retour de la frange. Cette dernière se porte aussi bien à la plage que lors d’une soirée habillée.

Entre la frange Bardot, Mulet, Baby ou alors rideaux, vous avez le choix. L’idéal est de choisir celle qui correspond à la forme de votre visage et qui met bien en valeur votre sourire.

Voilà les six tendances mode qui marquent ce printemps 2023. Gilet en cachemire, pantalon taille basse, accessoires avec des paillettes, etc.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy