Accueil » Marketing par l’objet : tout ce que vous devez savoir !

Marketing par l’objet : tout ce que vous devez savoir !

par Anna
345 vues
confiserie personnalisée

Selon les statistiques de l’Insee, la création de nouvelles entreprises ne cesse d’augmenter d’année en année. Cela ne facilite pas la tâche des autres sociétés existantes, car elles doivent ainsi redoubler voire tripler leurs efforts pour se démarquer face à la concurrence qui devient de plus en plus nombreuse et féroce. Pour ce faire, les entreprises se trouvent ainsi dans l’obligation d’adopter des stratégies de campagnes publicitaires toujours innovantes pour sortir du lot. Il est vrai que dans ce monde en constante évolution, le marketing digital est devenu une solution révolutionnaire. Toutefois, cette approche ne suffit plus désormais. C’est pour cette raison que la plupart des marques adoptent la technique de la publicité avec des objets promotionnels ! Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur la campagne de communication par l’objet. 

Qu’est-ce que le marketing par l’objet ?  

Le marketing par l’objet est une stratégie publicitaire qui consiste à communiquer un message via un objet. L’article promotionnel choisi par l’entreprise véhiculera sa marque auprès du public. Cette stratégie de communication par l’objet vise à se faire connaître, à booster sa visibilité et à acquérir de la notoriété. Ce levier de communication se rapporte à différents objets médias comme du textile, des goodies high-tech, des accessoires et bien plus encore. Qui plus est, les goodies gourmands comme la confiserie personnalisée figurent aussi parmi les produits promotionnels les plus appréciés pour séduire un grand nombre de cibles.

Contrairement aux autres outils de communication tels que la télévision, la presse ou internet, le marketing par l’objet constitue un moyen de communication peu invasif et peu intrusif. D’ailleurs, des sondages ont été réalisés par le 2FPCO auprès des consommateurs à ce propos. Selon cet organisme, 77% des consommateurs ayant fait l’objet de ce sondage préférèrent recevoir encore plus d’objets publicitaires auprès des entreprises et 80 % d’eux aimeraient également se voir offrir un article promotionnel. 

Qui plus est, à la différence des autres supports de communication, les articles promotionnels sont également entièrement personnalisables (couleur, forme, matières, dimensions, technique de marquage utilisé, etc.) afin que les marques puissent transmettre aux mieux à leurs cibles le message qu’elles souhaitent diffuser. Sachez enfin qu’à présent, tous les objets publicitaires sont personnalisables, voire ultra-personnalisables. Cependant, afin que vous puissiez obtenir le résultat escompté, il est préférable de se faire accompagner par un expert dans ce domaine, que vous pouvez trouver dans le département de l’Isère, et qui vous aidera à bien concrétiser votre campagne de communication par l’objet.

Quels sont les avantages de se servir du marketing par l’objet ? 

Sans doute, demandez-vous si communiquer par les objets publicitaires peuvent être bénéfiques et si cette technique vaut -elle la peine d’être utilisé ou encore s’il s’agit d’un excellent investissement ? Dans ce contexte, sachez que la communication par l’objet présente de nombreux avantages tant pour vous que pour vos cibles.  

Une excellente stratégie pour fidéliser les clients actuels et pour remercier ses collaborateurs 

Pour se connecter avec les clients et créer un lien privilégié avec eux, l’idéal est de leur offrir des cadeaux d’affaires. Cette stratégie vous permet également de leur faire plaisir. Et notez bien qu’un client satisfait et fidélisé sera l’ambassadeur idéal pour votre marque. Il vous recommandera d’ailleurs à ses proches, amis et collègues.  

Outre cela, offrir des cadeaux d’entreprise à vos collaborateurs et vos partenaires d’affaires témoignera votre gratitude envers eux pour le bon travail qu’ils ont effectué. Ce geste généreux boostera également leur motivation et favorisera leur productivité. Notez bien que votre équipe est l’une des principales essences de votre entité. 

Pour se démarquer des autres marques concurrentes 

Offrir des objets publicitaires en guise de cadeaux à vos clients vous permet d’avoir indéniablement un avantage concurrentiel. Encore une fois, nous vous le répétons, un client content est toujours synonyme de client fidèle. Cependant, pour atteindre cet objectif, autrement dit se différencier des autres marque concurrents, veillez également à offrir des cadeaux d’entreprise à vos cibles afin de les transformer en prospects et ensuite en de clients potentiels. Gardez à l’esprit que selon les statistiques, 81 % des consommateurs ayant reçu un présent se souviennent du nom de la marque qui lui est associée. Ces objets publicitaires à prix très abordable offrent par conséquent un bon retour sur investissement. 

Augmenter la visibilité et la notoriété de son image de marque 

Si vous optez pour le marketing par l’objet, sachez que vous choisissez une campagne de communication composée avec des objets pertinents et qui s’alignent parfaitement avec votre secteur d’activité, vos valeurs, ainsi que vos cibles (clients, prospects, partenaires commerciaux, collaborateurs, etc.). 

En outre, dans la mesure où vous vous servez bien de cette stratégie marketing, soyez certain que la visibilité ainsi que la notoriété de votre marque argumenteront de façon considérable. En effet, les bénéficiaires seront vraiment flattés et ravis de recevoir ces cadeaux publicitaires. Vient ensuite l’intérêt qu’ils porteront pour votre marque ainsi que le message que vous leur aviez transmis. Rien de mieux que le marketing par l’objet pour s’introduire discrètement dans le quotidien des consommateurs.   

Quand faut-il se servir du marketing par l’objet ? 

Vous pouvez utiliser le marketing par l’objet à de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages que cette stratégie de communication offre. 

Si vous participez ainsi à évènement professionnel (foire, salon, séminaire, colloque, etc.), à un évènement culturel (fête de la musique, concerts, etc.) ou à un évènement sportif, les objets publicitaires seront vos meilleurs alliés. Donnez donc aux participants de ces évènements toutes les raisons de se souvenir de votre marque. 

De plus, si vous procédez au lancement d’une nouvelle gamme de produits ou que vous planifiez des portes ouvertes, un jeu-concours ou encore une opération de street marketing, distribuez des articles promotionnels pour qu’on puisse parler de vous. 

Et enfin, vous pouvez également distribuer et offrir des objets publicitaires à vos cibles toute l’année comme la période pascale, la période des fêtes de fin d’années, etc. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy