Accueil » Choisir un matelas de qualité

Choisir un matelas de qualité

par Prisca
336 vues
matelas de qualité

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, le choix du matelas est donc très important pour une bonne nuit de sommeil. En choisissant un matelas de qualité, vous pouvez optimiser votre literie au maximum et profiter d’une nuit confortable et reposante. Comment trouver la meilleure qualité de matelas parmi tant de modèles et comment choisir le bon matelas ?

Pourquoi choisir un bon matelas ?

Un matelas de meilleure qualité pour un sommeil amélioré

L’une des fonctions d’un matelas est de soutenir votre colonne vertébrale pour détendre les muscles de votre dos la nuit. Nous sommes nombreux à gigoter dans notre sommeil. Des matelas de mauvaise qualité entraînent des maux de dos, plus d’agitation et par conséquent un mauvais sommeil. Par conséquent, choisir un matelas de qualité est très important. Gardez également à l’esprit qu’il perd ses propriétés d’origine avec le temps. Pour protéger votre corps et votre budget des conséquences, choisissez un matelas épais ferme et de qualité supérieure (comme un matelas à ressorts ensachés).

Faites très attention lorsque vous nettoyez votre matelas. Pour la longévité, il vous faut non seulement un surmatelas, mais aussi du linge de lit de qualité. Visiteznotre site allomatelas.com pour trouver un bon matelas simmons.

Quels sont les critères pour choisir un matelas de qualité ?

  1. Votre matelas doit s’adapter à votre corps, et non l’inverse.Pour cette raison, il est important d’en choisir un en fonction de votre morphologie. Cela peut sembler compliqué, mais votre matelas ne doit être ni trop mou ni trop dur, mais quelque part entre les deux. Cela gardera votre colonne vertébrale droite et vous aidera à prévenir les maux de dos.
  2. Quand on parle de l’accueil, on parle en fait de la sellerie. C’est la partie qui entoure la suspension du matelas. Ce choix repose intégralement sur vos préférences et sur vous-même. Vous pouvez choisir entre un rembourrage naturel, en mousse ou en latex.

Matelas en mousse, en latex ou à ressorts : lequel choisir Il existe trois grandes familles de matelas

Découvrez les principales caractéristiques de ces ressorts pour faciliter le choix entre les matelas en mousse, à ressorts et en latex.

1- Matelas en mousse

Les matelas en mousse de polyuréthane et les matelas en mousse à mémoire de forme offrent tous deux un confort maximal.

Pour assurer la qualité du produit et le confort au quotidien, choisissez un matelas en mousse polyuréthane pour les modèles de densité 35-60 kg/m3 et plus. L’avantage des matelas en mousse est que vous pouvez plus facilement choisir la douceur de votre lit. Ce n’est pas toujours possible avec les matelas à ressorts.

Un matelas à mémoire de forme épouse la forme de votre corps et évite les points de pression. Particulièrement recommandé pour ceux qui ont mal au dos. Il réagit à la chaleur corporelle, offrant une réception très enveloppante.

2- Matelas en latex

Les matelas en latex sont conçus pour s’adapter à la morphologie du dormeur. Plus le latex est naturel dans la composition, meilleures sont ses propriétés (respirabilité, élasticité, maintien). Il est résistant, antibactérien et anti-acarien. Sa respirabilité exceptionnelle ne retient ni l’humidité ni la chaleur. Nous recommandons de choisir une densité minimale de 80 kg/m3. Les matelas en latex sont recommandés pour les personnes de grande taille qui ont tendance à transpirer. Son accueil dynamique a été très apprécié.

3- Matelas à ressorts

En raison des progrès de la technologie de la literie, la plupart des matelas sur le marché aujourd’hui sont des matelas à ressorts ensachés. Chaque ressort est indépendant, offrant une indépendance de sommeil et une liberté de mouvement sans précédent. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est durable. Ils durent plus longtemps que les matelas en mousse et ont logiquement tendance à s’affaisser avec les années. Le matelas à ressorts respirant est parfait pour ceux qui ont tendance à transpirer la nuit.

Combien coûte un bon matelas ?

Un matelas de qualité ne signifie pas toujours un prix élevé. Cependant, il faut comprendre que c’est un investissement et ce pour plusieurs années. La durée de vie d’un matelas est d’environ 10 ans. En moyenne, les matelas coûtent entre 150 et 1 200 euros. Un matelas de bonne qualité vous coûtera plus de 500 €.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy