Accueil » Ce que vous devez savoir pour investir dans l’or : L’avis d’un expert Vannierpatrimoine.com

Ce que vous devez savoir pour investir dans l’or : L’avis d’un expert Vannierpatrimoine.com

par Emilie
384 vues
investir dans l’or

Si vous désirez investir votre épargne dans des placements alternatifs comme l’or, découvrez ce mini-guide qui va vous permettre d’investir dans les meilleures conditions dans ce placement lucratif.

Depuis la nuit des temps, l’or est considéré comme étant une valeur refuge et permet de fructifier son épargne de manière judicieuse sans devoir investir dans des placements spéculatifs ou moins sécurisés comme la Bourse, l’assurance vie ou le livret A.

Pourquoi investir dans l’or ?

Voici deux raisons principales d’investir dans l’or :

  • Valeur refuge : l’or est une véritable refuge contrairement à des placements plus volatiles comme l’immobilier ou la bourse. Toutes les institutions détiennent de l’or comme les banques centrales. En cas de crise économique, les épargnants ont toujours vidé leurs comptes bancaires pour acquérir de l’or. Il est à noter que lorsque les cours des actions baissent, le prix de l’or a tendance à augmenter. On considère ainsi l’or comme étant une valeur contra cyclique.
  • Arme anti-inflation : l’or est un véritable bouclier contre l’inflation et ce que l’on nomme ‘’ la planche à billets ‘’. En effet, lorsque les banques centrales créent beaucoup de monnaie, la valeur de la monnaie a tendance à baisser en valeur et crée de l’inflation. Le cours de l’or n’est pas corrélée à l’inflation et un gramme d’or à tendance à avoir la même valeur voir plus dans le futur, contrairement à un euro qui va se déprécier en raison de l’inflation.

Par ailleurs, en cette période d’inflation galopante, il est nécessaire d’étudier les différents avantages d’investir dans ce métal précieux pour protéger son épargne de l’inflation et d’une potentielle crise économique.

Comment investir dans l’or ?

L’or fait l’objet d’un véritable engouement de la part des investisseurs et s’est désormais démocratisé grâce à internet, voici quelques pistes à explorer pour investir dans ce métal précieux :

  • L’or physique : il est possible d’investir dans l’or par l’achat de lingots et de pièces. Le prix se négocie par rapport au poids d’or que la pièce ou le lingot va contenir. Ainsi, il est possible de se procurer de l’or physique chez un commerçant, cependant, il faudra payer une prime qui est proportionnelle à la quantité d’or achetée.
  • L’or papier : pour accéder à cette forme d’investissement, il est essentiel de recourir à la bourse et les marchés financiers. Il s’agira d’opter pour les placements comme les actions ou les ETF trackers.
  • L’or en ligne : cette manière d’acheter de l’or constitue une manière pratique et judicieuse pour se procurer de l’or. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter de l’or en ligne et de le faire livrer à votre domicile. Il existe notamment des plateformes d’achat et de vente en ligne comme vannierpatrimoine.com.

Pourquoi recourir à une plateforme d’achat et de vente d’or en ligne ?

Il existe désormais des plateformes d’achat et de revente de métaux précieux comme vannierpatrimoine.com qui proposent un système innovant, pratique et judicieux pour obtenir des plus-values le plus rapidement possible. Il s’agit d’une plateforme de trading en temps réel pour pouvoir acheter par exemple 1200 euros d’or et pouvoir les revendre le lendemain en dégageant une plus-value.

Cette plateforme propose de stocker les lingots d’or dans une zone franche en Suisse avec la possibilité d’en disposer à tout moment.

Voici quelques avantages de cette plateforme d’achat et de revente d’or en ligne :

  • Suivi sur-mesure : des agents assurent un suivi de qualité à partir de la création d’un compte jusqu’à l’encaissement des plus-values. Ces agents sont spécialistes des métaux précieux et assurent une assistance sur-mesure.
  • 0 frais : la politique tarifaire de la plateforme d’achat et de revente d’or est entièrement transparente. Il n’y a pas de frais cachés et vous saurez exactement le montant exact de vos plus-values.
  • Aucune démarches administratives : acheter ou revendre de l’or implique du temps et beaucoup d’énergie. Il est nécessaire de se déplacer au sein d’un comptoir et négocier le cour pour l’achat sans compter les efforts à fournir pour revendre le métal précieux. La plateforme agit en qualité d’intermédiaire de confiance et accomplit à la place de ses clients les démarches liées à l’achat et la vente du métal précieux.
  • Possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fond : la plateforme démocratise l’achat et de revente d’or grâce à un dépôt minimum très bas. Ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à cette nouvelle manière d’investir dans les métaux précieux.
  • Retrait rapide : les conditions de retrait ne sont pas abusives et chacun pourra obtenir ses plus-values dans des délais raisonnables.
  • Disponibilité des fonds à tout moment : les fonds crédités sur le compte sont disponibles à tout instant. Ce qui veut dire que si vous changez d’avis, vous êtes en mesure de récupérer les fonds en un temps record.
  • Tout se fait en ligne depuis votre ordinateur :  il est ainsi possible d’acheter et de revendre de l’or chez soi depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. La plateforme dispose d’un dispositif de cryptage des données et d’un certificat SSL pour assurer une sécurité des transactions à toute épreuve.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy