Accueil » Les bienfaits du thé glacé sur la santé

Les bienfaits du thé glacé sur la santé

par Bana
232 vues
thé glace

Si le thé est, depuis plusieurs années, consommé chaud, aujourd’hui, le thé glacé prend de plus en plus de place dans l’alimentation de certaines personnes. Contrairement à ce que l’on peut penser, le thé qui est consommé glacé offre des bienfaits étonnants sur la santé. Ce type de boisson peut alors être bu de manière très régulière.

Les lignes qui suivent vous aident à savoir quels sont les bienfaits du thé glacé et surtout comment en consommer.

Une boisson très hydratante luttant contre certaines maladies

La première raison de consommer du thé glacé est l’effet hydratant de cette boisson. En effet, même si on dit très souvent que les boissons chaudes aident à éliminer plus rapidement la sensation de soif, le thé glacé peut être pratique, surtout en été.

Pour être sûr de profiter de la fraîcheur du thé, il est conseillé d’utiliser des carafes à thé glacé. Cet accessoire est, non seulement, intéressant, mais aide à tenir l’effet glacé de la boisson sur le long terme. Le choix de la carafe à thé glacé est à faire de manière optimale. Pour cela, vous devez prendre en compte de vos besoins et surtout de la quantité de thé glacé dont vous avez besoin tous les jours.

Disposer d’une carafe à thé glacé vous aide alors à pouvoir consommer une boisson fraîche et hydratante à n’importe quelle heure de la journée ou même de la nuit.

Même si le thé est glacé, il reste riche en antioxydants et prévient donc les maladies cardiovasculaires graves et même les cancers qui peuvent être vraiment dangereux. Quel que soit le type de thé glacé que vous choisissez, il offre les mêmes vertus que le thé qui est consommé chaud. En hiver, il est alors conseillé de se tourner vers le thé chaud et en été, il est préférable de choisir du thé glacé.

Un produit non sucré et utile pour les dents

En plus d’aider dans l’hydratation, le thé glacé est également intéressant du fait qu’il est moins sucré en comparaison aux autres types de boissons glacées comme le coca ou encore la limonade.

Avant de choisir votre boisson fraîche, il convient alors de prendre en compte le fait qu’une canette de cola peut contenir plus de 39 grammes de sucre, ce qui représente environ 9 cuillères et demi de sucre et 140 calories.

La même quantité de thé glacé non sucré représente tout simplement 2 calories. Pour que le thé glacé soit de qualité, vous pouvez en préparer chez vous. Cette étape se fait comme celle d’un thé classique mais vous devez tout simplement mettre la boisson dans le réfrigérateur avant de la consommer.

Le thé glacé peut également représenter un allié dans la lutte contre les caries dentaires. En effet, certaines études ont mis en avant le fait que boire du thé régulièrement aide à prévenir la perte des dents. Cela s’explique par le fait que le thé modifie le pH dans la bouche, ce qui réduit considérablement la formation de caries.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy