Accueil » Comment le netlinking seo agit-il comme un levier pour votre activité ?

Comment le netlinking seo agit-il comme un levier pour votre activité ?

par Emma
356 vues
seo

Inutile de revenir sur l’importance d’une bonne stratégie seo pour votre visibilité. Une présence en ligne est désormais le plus important fer de lance afin de garantir une meilleure réussite à votre activité. Parmi les techniques les plus incontournables pour ce faire, vous avez notamment le netlinking seo. Plusieurs approches sont disponibles et peuvent être proposées par les experts en la matière. De quoi vous faire gagner rapidement des points en référencement.

Les articles sponsorisés en netlinking seo

Les articles sponsorisés sont les éléments classiques du netlinking seo. En effet, la majorité des stratégies de référencement en ligne passe par cette approche. Il faut dire qu’au fil des années, elle a fait ses preuves.

Il s’agit de créer des contenus promotionnels à poster sur des blogs, généralement pour optimiser le nombre de ventes de votre site. Donc, il ne s’agit plus seulement d’une astuce pour gagner en visibilité. On parle de rédiger des articles promotionnel ou commercial avec des URL qui pointent vers votre site. C’est simple et efficace.

Les liens vers des articles déjà en ligne : la nouvelle stratégie en vogue

Par ailleurs, vous pouvez générer du trafic sur votre site en utilisant des liens vers des articles déjà en ligne. Cette technique est d’ailleurs de plus en plus prisée, car elle vous fait gagner du temps. Vous n’avez plus à créer de nouveaux contenus ou à en acheter. En outre, ces pages sont déjà visibles dans les résultats de recherche de Google. Ce qui impacte sur votre visibilité rapidement.

Il reste à trouver les meilleurs contenus déjà existants à acheter. Pour cela, vous pouvez compter sur les plateformes de netlinking seo en ligne. Elles vous donneront quelques recommandations sur les contenus les plus adaptés à votre site et ceux qui n’ont pas encore été trop utilisés comme backlink. En effet, si un article est utilisé par beaucoup trop de sites, cela pourrait attirer l’attention des applications de Google.

Quid des liens sitewide ?

Les liens sitewide sonnent leur grand retour dans la stratégie de netlinking seo. Évidemment, quelques changements ont été opérés pour répondre aux exigences des nouveaux algorithmes de Google. Notamment, il faudra choisir la bonne ancre et le bon lien que vous allez utiliser une fois dans votre contenu. Ce n’est plus recommandé de suroptimiser une page dans l’espoir de gagner rapidement des points SEO.

Cette astuce fonctionne aussi bien avec les liens internes qu’externe. Pour cela, vous devez choisir une ancre de branding et qui s’adaptera au contenu de l’URL en question. Cependant, avec cette approche, vous pouvez choisir des liens plus précis sur tout le site pour votre stratégie de Netlinking. De quoi promouvoir un nouveau service ou une nouvelle agence dans une ville bien précise, etc.

Ajoutez plusieurs niveaux de liens

Ne vous contentez plus d’un seul lien pour votre netlinking seo. Vous séduirez mieux les crawls et gagnerez plus rapidement en visibilité si vous ajoutez plusieurs niveaux dans vos articles. Mais, comment ça marche exactement ?

Mettez l’ancre et l’URL principale dans le premier ou le second paragraphe de votre contenu. Ce sera le premier niveau. Ajoutez 2 autres liens un peu plus bas pour que la page cible, la vôtre, reçoive plus de jus. Utilisez évidemment différentes ancres à chaque fois. Vous pouvez même utiliser différentes URL qui mènent vers diverses pages de votre site.

Malgré tout, vous ne devez pas abuser de ces 3 niveaux. En effet, Google est toujours aussi exigeant quant à la qualité et la pertinence des contenus qui lui sont proposés. Si vous abusez des ancres et de liens, vous serez pénalisés pour avoir tenté de manipuler les crawls. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy