Accueil » Comment inciter vos enfants à manger du beurre de cacahuète ?

Comment inciter vos enfants à manger du beurre de cacahuète ?

par Emma
283 vues
beurre de cacahuète

On connait tous le beurre de cacahuète. C’est une crème que l’on peut tartiner sur du pain ou ajouter à une boisson et qui apporte de la saveur et de la gourmandise au plat. Les parents l’apprécient tant pour sa saveur que pour les nutriments et les bienfaits qu’il peut apporter. Pour autant, ce n’est pas le cas de certains enfants qui sont réticents à l’idée d’en manger. Alors, comment les convaincre ? Voici quelques astuces.

Les enfants auront du mal à dire non à un sandwich

C’est vrai que si vous vous contentez de présenter votre beurre de cacahuète dans un pot, ce sera plus compliqué de séduire les petits. Par contre, si vous leur proposez un sandwich, ils auront plus de mal à dire non.

Le sandwich au beurre de cacahuète est un classique du gouter chez les petits. Vous pouvez ajouter quelques couleurs avec des fruits si vous avez une pâte sucrée ou avec du fromage si vous avez une pâte salée. Et pour rendre l’expérience encore plus intéressante, vous pouvez aussi dessiner des formes ludiques sur les sandwichs.

Du beurre de cacahuète avec d’autres aliments

Ce n’est pas très séduisant de manger le beurre de cacahuète avec une cuillère. Et d’ailleurs, ce n’est pas recommandé par les médecins. Pour en dévoiler toute la saveur, il est de mise de le mélanger avec d’autres aliments.

Ce sera aussi l’occasion de redorer l’image de certains aliments qui ne trouvent pas grâce aux yeux de vos enfants. Tel est le cas par exemple des carottes ou des céleris. Préparez des bâtonnets de légumes qu’il faudra tromper dans le beurre de cacahuète comme des frittes avec de la mayonnaise. Vous aurez plus de chance de les convaincre.

Le beurre de cacahuète a une saveur qui se mélange avec presque tout. Vous pouvez aussi en mélanger un peu dans leur smoothie ou leur yaourt. Diversifier les plaisirs pour continuer de piquer leur curiosité.

Faites-les participer à la préparation

Contrairement aux adultes, les enfants ne cherchent que des occasions pour entrer dans la cuisine et participer. En outre, vous arriverez plus facilement à les convaincre de tester les recettes si vous les impliquez dans la préparation. Cela s’applique aussi au beurre de cacahuète.

Il y a des recettes faciles à faire sur le Net. Pour y prendre réellement du plaisir, ne vous contentez pas d’un simple sandwich plié en quelques minutes. Pourquoi pas de la pâtisserie ? Vous pouvez alors lui demander de mixer les pâtes ou de casser les œufs, etc. Ce sera aussi une bonne occasion de partager du bon moment ensemble.

Parlez à vos enfants des bienfaits du beurre de cacahuète

La communication est aussi une astuce de taille pour convaincre vos enfants de manger du beurre de cacahuète. Mettez en avant les bienfaits de ce produit. Et commencez par en décrire la saveur.

Puis, utilisez des mots simples pour expliquer l’importance des protéines, des fibres et des acides gras présents dans le beurre de cacahuète. Dites-leur qu’en mangeant ce produit, ils auront plus d’énergie pour jouer dans la cour et pour passer une belle journée.

Vous êtes l’exemple

Enfin, donnez à vos enfants le bon exemple. Comment voulez-vous les convaincre de manger du beurre de cacahuète si vous-même, vous n’en mangez pas ? Et évidemment, vous devez aussi leur monter les choses à ne pas faire concernant cet aliment. En effet, pour éviter de prendre trop de poids, c’est notamment déconseillé de trop manger du beurre de cacahuète tous les jours.

Sachez que ce produit s’invite désormais de différentes sortes sur vos tables. Ce peut être à l’heure du goûter, mais aussi pendant le petit déjeuner et le dessert.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy